Devinette

poussin3Après une attente interminable, les œufs mis dans la couveuse ont éclos. Mais de quel animal s’agit-il exactement ? En ce qui concerne l’espèce ce n’est pas très difficile , mais réussirez-vous à trouver la race ?

Cette belle expérience a commencé il y a quelques semaines. Après des réglages méticuleux de température et d’hygrométrie, des œufs ont été mis en couveuse pour une incubation artificielle. Il faut les retourner tous les matins et tous les soirs et au bout de deux semaines il est possible de savoir si un embryon se développe. Pour regarder à l’intérieur de l’œuf, il suffit  de le mettre dans un coin sombre de la pièce et de l’éclairer avec une lampe de poche assez puissante.

On voit nettement un œuf vide:

mirage0

Et une petite forme de vie qui se développe:

mirage1

Encore un peu de patience et c’est l’éclosion:

Et voilà le résultat:

poussin

A peine quelques jours se sont écoulés et déjà les poussins font preuve d’une vivacité étonnante. Le soleil est au rendez-vous et la douceur ambiante permet une première sortie pour aller pioupiouter  au jardin.

Alors, maintenant que vous les avez vu gambader, vous avez deviné ? Si vous ne trouvez pas, lisez les autres articles du blog et vous trouverez un indice.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s